Lignes de bataille

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 Wargame de la GG à éditer

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BM_Thiry
Caligula


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MessageSujet: Wargame de la GG à éditer   Dim 6 Jan - 19:51

Bonjour à tous, Smile

Cela fait plusieurs années que je travaille pour mettre au point un wargame de la Gande Guerre.
Le premier module serait "Opérations en Alsace-Lorraine" en août et septembre 1914.

composé de 4 scénarii
"A la conquête de l'Alsace"
"Opérations en Lorraine"
"Défense de la trouée de Charmes"
"Guillaume II attend la prise de Nancy"
+ 1 grand scénario "bataille des frontières en Alsace-Lorraine"

Cela fait 18 mois que je teste en solo tous ces scénarii au moins 5, 6 fois.
Le projet correspond pour des joueurs qui cherchent :
des unités les plus finement modélisées, voire même personnalisées,
et des conséquences de combats les plus réalistes possibles.

Avant de me lancer dans cette démarche, avez-vous des conseils ou/et des astuces à me transmettre?
Merci de votre précieuse collaboration

Cordialement
BM Thiry




Dernière édition par BM_Thiry le Lun 7 Jan - 16:18, édité 1 fois
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Aaargh
Centurion
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Dim 6 Jan - 20:14

Il faut absolument que ton jeu soit testé par d'autres joueurs que toi... et pas seulement en solo... de toute façon c'est ce qu'un éditeur s'empressera de faire dès que tu l'auras contacté...
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cavalier
Optio
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Lun 7 Jan - 12:38

Il manque des éléments indispensables à ta description:

- Echelle (durée d'un tour, taille des unités, echelle de la carte)?
- Temps de jeu estimé (tu as l'air de vouloir t'adresser à des passionnés de la période, j'imagine un jeu assez long, monster game peut-etre)?

A te lire!
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BM_Thiry
Caligula


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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Lun 7 Jan - 16:47

Bonsoir,

Les tests en solo m'ont permis d'ajuster et de doser les différentes tables de combat et ce en me comparant aux faits et aux conséquences historiques.
Comme pour un mouvement oscillatoire, nous ne sommes pas très loin de la réalité.
Pour Répondre à Aaargh,
des essais de parties sont en cours mais en comité restreint.

L'échelle du théâtre des opérations est au 1/400 000,
Uu tour de jeu représente 2 jours,
les différentes tailles sont présentes (Division/brigade/régiment voire même des regroupements de bataillons) selon que ces unités aient été organiquement autonomes.

ci-dessous des aperçus




Il est vrai que je suis un passionné de la Grande Guerre, tout comme je le suis aussi pour les wargames et ce, depuis l'apparition d'un certain "guerre des ducs" de "jeux et stratégies".


Les 4 scénarii proposés ont une durée moyenne de 2 heures,
par contre le grand scénario plus long a une durée de 5 à 6 heures (une après-midi)
Cette option permet soit d'excécuter une partie relativement rapide ou soit d'aborter un format plus grand, les joueurs auront le choix.

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Fred59
Chevalier
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Lun 7 Jan - 16:58

Bonjour,

De quels conseils as tu besoin ?
Ton projet semble déjà très bien avancé... Very Happy
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BM_Thiry
Caligula


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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Lun 7 Jan - 17:18

bonjour,

J'ouvre 2 débats : match

(1) pour entreprendre soit même l'édition d'un wargame
quel serait le budget nécessaire, avec comme base
(200 pions doubles, 2 cartes type A3, 1 fascicule de règles de 20 pages, une pochette transparente)
à combien d'exemplaires faut-il raisonnablement réaliser une première édition ?
quel éditeur me conseillerez-vous ?


(2) pour trouver un éditeur-partenaire et qui prendrait en charge la commercialisation ?
comment fonctionne ce partenariat ?
l'investissement est-il partagé ?
quel éditeur (francophone de préférence) faudrait-il contacter ?

Merci de me confier vos avis d'experts Smile
Cordialement
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XIII
Primipile
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Mar 8 Jan - 8:14

Ouvre en un troisiéme :

Combien de temps faut il pour avoir un jeu publiable ?

Quelques questions :

Est ce que tu as fais des démo en convention de jeu ?

But : avoir des retours de joueurs qui ne sont pas tes amis et qui donc, peuvent pointé du doigt "ce qui ne va pas". C'est utile, mais difficile pour l'égo.

Est ce que tu as en projet de créer un module Vassal pour y jouer ?

Mine de rien, pour tester un jeu ça peut être bien utile sans pour autant attendre une convention de Wargame.

Rédaction des règles :

Est ce qu'elles sont compréhensible ?

Un lecteur extérieur a t'il parcourus ton jeu et tenté de jouer sans toi ?


Des questions centrale, si tu veux éditer un jeu à mon humble avis.



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Fred59
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Mar 8 Jan - 8:22

BM_Thiry a écrit:

quel éditeur me conseillerez-vous ?
quel éditeur (francophone de préférence) faudrait-il contacter ?
Merci de me confier vos avis d'experts Smile
Cordialement

Il me semble que Allalalai est un sacré expert pour ces questions. Wink Very Happy
Tu peux peut-être lui envoyer un MP...
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Mar 8 Jan - 12:19

XIII a écrit:

Combien de temps faut il pour avoir un jeu publiable ?

Un certain temps.
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XIII
Primipile
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Mar 8 Jan - 14:37

Un temps identique à celui du refroidissement d'un canon ? hit the wall
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Mar 8 Jan - 22:47

Salut BM-Thiry,
Bienvenue sur le forum. J'ai enfin du temps pour te répondre, même si je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes idées :
- selon moi, contacte l'éditeur qui te fait envie et vois ce qu'il te propose en terme de temps d'édition, d'émoluments, de préservation de ton produit, d'organisation de sa commercialisation, etc... Tu demandes carrément et tu choisis ce qui te fait envie.

Je ne suis pas le meilleur exemple pour t'en dire plus ou t'évoquer de meilleurs arguments. L'ensemble dépend aussi souvent du sujet que tu proposes, Les sujets autres que la 1GM, Napo, la 2GM mondiale surtout sont souvent vus par les éditeurs français comme un risque (regarde ce qu'ils sortent principalement).
Pour l'instant j'ai un petit éditeur américain, White Dog Games qui m'a donné ma chance, m'a édité un jeu, m'a fait faire des dessins pour d'autres jeux, va m'en éditer encore 1 ou 2.
Ensuite, j'ai fait des dessins pour deux jeux de S&T qui vont sortir.

Globalement, je trouve les anglo-saxons moins compliqués, plus accessibles et plus rapide. Ce n'est que mon point de vue.

Bon courage
Lionel
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bubulle
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Mar 8 Jan - 22:56

whisp Salut BM-Thiry,

Si d'aventure tu as besoin d'un module de test sous Vassal ou Cyberboard, n'hésites pas à me contacter.

Bienvenue au club.
Pierre.
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BM_Thiry
Caligula


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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Sam 12 Jan - 13:07

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions, j'en prends bonne bote.

Pour créer un site internet, que me conseillez-vous ?

Cordialement
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Dim 13 Jan - 11:01

J'entrevois deux solutions pour toi :
- le blog où tu as une rubrique vente (plus simple à faire) ;
- le site Internet sérieux, mais il faut que tu songes à le gérer, et aussi à gérer ta forme de vente (produit prêt, P500....)
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Arnaulds
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Dim 13 Jan - 15:12

Allalalai a écrit:
XIII a écrit:

Combien de temps faut il pour avoir un jeu publiable ?

Un certain temps.

si il est publié un jour ...
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Santino
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MessageSujet: Re: Wargame de la GG à éditer   Dim 13 Jan - 15:40

Tu peux aussi présenter le projet sur les forums, tout dépend ce que tu cherches : tests, graphismes, un peu de publicité... Le tour des éditeurs est possible mais il faut déjà un projet bien ficelé je suppose.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
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