Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [CR] Space Infantry : Incident Meta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9972
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: [CR] Space Infantry : Incident Meta   Jeu 3 Jan - 19:32

Space Infantry : Incident Meta


Capitaine Severus,

Votre mission est d'investir les laboratoires de la Compagnie sur Xargon IV, contaminés suite à un incident de type Meta. Exfiltrez toutes les données utiles. Une forte opposition de créatures mutantes non identifiées est attendue.
La victoire n'appelle pas de justifications, la défaite n'en permet aucune.


Evac -30
Progression générale. Les neuf membres de l'escouade peinent dans le terrain rocailleux qui borde la zone de largage, encadrant le scientifique et l'artificier en cas de contact hostile. Aucun signe de vie sur les senseurs.

Evac -29
La formation a atteint les portes des deux bunkers abritant les installations de recherche. Le capitaine et son sergent se concertent sur celui qui sera investi le premier, pendant que les équipes de soutien se déploient à la recherche d'un ennemi qui ne se montre toujours pas.

Evac -28
Shanks, l'artificier du groupe, court-circuite avec succès les sécurités extérieures du bunker de droite. La lourde porte blindée s'escamote dans un chuintement pneumatique à peine audible, et les soldats se précipitent à l'intérieur par paires, toutes armes levées. Consultant son bracelet de données, Severus pointe la seconde porte sur la droite en levant un doigt : le premier laboratoire est là.

Evac -27
Pellanistra commence l'exploration en scientifique zélée, couverte par le reste de l'équipe. Première console intacte, aussitôt vidée de son contenu sur un diamant de données. Le déménagement du matériel physique est plus long, mais l'ennemi continue de briller par son absence...

Evac -26
La zone est nettoyée. L'équipe d'assaut se dirige vers la deuxième sortie au fond du laboratoire. Peu à l'aise dans les missions discrètes, Shanks écrase un éclat de verre dans un crissement suivi d'un juron étouffé. Les soldats s'arrêtent, le souffle court. Rien... Severus donne l'ordre de poursuivre vers les puits d'accès au niveau inférieur.

Evac -25
La température a baissé de plusieurs degrés, une fine buée encombre les visières, les cellules énergétiques et le museau des armes. La première équipe lève la main pour signaler un obstacle sur la route. La voute s'est effondrée sous l'effet d'une explosion cataclysmique, vouant à l'échec toute tentative d'aller plus loin... l'escouade rebrousse chemin, tous ses senseurs en éveil.

Evac -24
Les lampes infrarouge quadrillent une fois encore le laboratoire et ses équipements désormais silencieux. La mission continue.

Evac -23
En file indienne, les soldats regagnent la porte principale du bunker. Une silhouette humanoïde se découpe dans l'ouverture. Vasquez n'hésite pas une seconde, transformant en bouillie la tête de la créature d'un tir unique. Pellanistra se penche pour vérifier l'identité du cadavre, mais celle-ci ne fait aucun doute. Mutant.

Evac -22
Alors que Shanks force un passage au chalumeau dans une cloison tordue, un autre mutant surgit à bout portant pour le mettre en pièce. C'était sans compter avec Smith et son épée énergétique. Un éclair aveuglant et les deux parties de la bête glissent au sol comme une banane qu'on viendrait d'éplucher.

Evac -21
La cloison cède... pour révéler deux zombies armés de pistolets. Les impacts solides crépitent en vain sur les murs, car l'équipe s'est déjà jetée au sol pour répliquer. Les mutants volent en éclats sous la pluie des faisceaux laser. Severus aboie un ordre bref, et tout le monde se remet en marche.

Evac -20
Pour la première fois de la mission, Shanks esquisse un vrai sourire. Cette cloison-ci est trop épaisse pour le chalumeau, il va falloir y aller au C13.  La mise en place prend du temps et le capitaine commence à regarder sa montre de plus en plus nerveusement.

Evac -19
BAOUM ! Les gravats et la fumée obscurcissent un instant la vue, mais le résultat qui se dévoile peu à peu est clair : la voie est libre. Un large couloir s'ouvre désormais devant le groupe, au bout duquel un sinistre symbole lumineux  indique la présence de risques biologiques. Enfin, le second laboratoire.

Evac -18
Visiblement, cette salle était celle où les virus étaient expérimentés. Si Pellanistra ne semble pas s'en inquiéter en rangeant les fioles aux couleurs menaçantes dans ses étuis durs, le reste du groupe semble impatient de sortir de là. La résistance a été faible jusqu'à présent, mais le guerrier expérimenté sait que sa fortune ne dure pas éternellement.

Evac -17
Les dernières éprouvettes sont sécurisées. La scientifique hoche la tête. Severus lui répond et tout le monde se dirige vers l'unique sortie de la pièce. Les plans indiquent une connexion souterraine avec l'autre bunker, qu'il est désormais temps de rallier pour finir la mission proprement.

Evac -16
Le passage n'est pas difficile à trouver, mais il n'est pas éclairé. L'équipe d'assaut s'y engouffre la première après avoir réglé ses intensificateurs de lumière. Severus leur emboîte le pas en silence, suivi du reste de l'escouade.

Evac -15
La moitié du temps alloué à la mission est désormais écoulé. Les soldats débouchent sur un escalier qui les mène une fois encore aux niveaux inférieurs du complexe. Le laboratoire se profile au bout de la route, et avec lui le succès assuré. Mais les senseurs biologiques s'affolent eux-aussi : visiblement, ils ne sont pas les seuls dans la place.

Evac -14
Deux mutants surgi de nulle part se jettent sur le groupe en vociférant. Le premier est vaporisé par une grenade Frag, le second est mis en pièce non sans avoir blessé Smith au bras. Marlon étouffe un cri, un éclat d'explosif lui a entamé la jambe. Pellanistra les soigne rapidement avec les medikits prélevés sur les soldats indemnes.

Evac -13
Les codes de sureté résistent, la frustration s'installe.

Evac -12
Shanks jure à qui mieux mieux, avec quelque résultat cette fois... la porte semble bouger légèrement mais retombe aussitôt. Le ciel rougit de la bordée de jurons qui s'ensuit.

Evac -11
Cette fois, la voie est bel et bien libre, ou presque. Trois mutants et un monstrueux hybride se dressent devant eux, l'oeil malveillant et le teint livide. Les créatures se ruent au contact. Trois grenades roulent dans leurs pieds, les envoyant au diable en pièces détachées. Il ne reste plus qu'à collecter les dernières données de l'ordinateur central, la routine pour Pellinastra. Le capitaine Severus porte la main à son comlik pour donner rendez-vous à la navette d'assaut Secutor.

Félicitations Capitaine Severus. Vous avez accompli votre mission sans bavure et sans pertes dans nos rangs. Ouvrez un canal sécurisé, voici votre nouvelle mission.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan


Dernière édition par Santino le Lun 5 Aoû - 15:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
avatar

Messages : 9972
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: [CR] Space Infantry : Incident Meta   Jeu 3 Jan - 21:45

Voilà, CR quasiment en live de la première mission de Space Infantry. Un jeu bien sympa même s'il faut dire que, une fois les choix de mission effectués, on passe surtout son temps à générer des chiffres aléatoires pour savoir si on réussit ou pas ce qu'on entreprend.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
 
[CR] Space Infantry : Incident Meta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: