Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crimée VV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
capitainestark
Légionnaire

MessageSujet: Re: Crimée VV   Lun 1 Juil - 9:52

Santino a écrit:
superben a écrit:
Mes 5 ans de compet en course d orientation m ont permis de voir un grand nombre de cartes topographiques.
La couleur est réservée a la vegetation (foret, maquis ...). L altitude est donnée par les ligne de niveau et les ombrages ... Donc pas de fantasmes sur une quelconque norme de couleurs.
Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une vision d'ensemble de la question...

certes, mais en même temps la carte topo semble être le type de carte qui ressemble le plus à la carte de ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
superben
Caligula

MessageSujet: Re: Crimée VV   Lun 1 Juil - 21:11

OlivierR a écrit:
ah ben alors si les sportif s'en mêlent et qu'on en arrive aux arguments d'autorité, y ' a plus qu'à la fermer. Je remballe.

Salut les stroumpfs,

Pas d'argument d'autorité .. juste un constat dans une discipline qui utilise des cartes topographiques. C'est d'ailleurs heureux pour moi que les nuances de couleur ne soient pas utilisé pour l'altitude car je suis daltonien ...

Pour en revenir au wargame l'utilisation de couleur me semble indispensable car les cotés d'hex rendent difficiles la lecture des lignes de niveaux et il y a une nécessité de non ambiguité sur l'altitude relative de deux hex. Qprès aller du plus clair au plus foncé ou inversement ... j'ai pas d'avis ...chuis daltonien .....
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: Crimée VV   Lun 1 Juil - 21:32

j'ai pas d'avis ...chuis daltonien

Mais un daltonien est capable de percevoir une bonne cinquantaine de nuances de gris Twisted Evil 

Sinon il doit trainer des choses du coté de chez AFNOR.

Pour en revenir au wargame l'utilisation de couleur me semble indispensable car les cotés d'hex rendent difficiles la lecture des lignes de niveaux et il y a une nécessité de non ambiguité sur l'altitude relative de deux hex.

je pense que c'est la base à retenir.

Regardez la carto de panzerblitz, elle a ses propres règles mais les cartes sont lisibles sans ambigüité.

devil devil devil devil la nouvelle conf du forum c'est de la m.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crimée VV   Aujourd'hui à 8:27

Crimée VV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8