Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Sam 22 Déc - 19:12

La question est posée : j'ai pu avoir connaissance de ce projet en cours de finition, c'est bien sûr top secret, gardez ça pour vous... tmdr Il me semble reconnapître les graphismes de "La fleur au fusil" (Août-Setp 1914- Division Rossignol), mais c'est peut-être juste une impression subjective, faudrait avoir confirmation Hidden

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Sam 22 Déc - 19:18

En cours de finition avec des graphismes des années 90 ? T'es sûr de ton coup ? scratch

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Sam 22 Déc - 19:25

Ben tu sais, Vae Victis, c'est pas non plus des pro du jeu sur PC, à ma connaissance, ce serait une première...

Sinon, tant qu'à aller en prison pour divulgation illicite de projet : une vue du jeu en version dézoomée




D'après ce que je sais, ce serait gratuit et accessible à tout wargamer pouvant prouver au moins trois scènes de ménages pour occupation prolongée de la table de la salle à manger par des jeux Vae Victis au cours des dix dernières années (les attestations de témoins semblent admises) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Sam 22 Déc - 19:38

Citation :
Ben tu sais, Vae Victis, c'est pas non plus des pro du jeu sur PC,
C'est le moins qu'on puisse dire au vu de la rubriques jeux informatiques...

Mais bon si c'est gratuit, c'est autre chose, les moyens et exigences techniques ne sont clairement pas les mêmes. J'y jetterai un oeil ne serait-ce que pour voir ce qu'y vaut l'élément essentiel de tout wargame informatique : l'IA.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Dim 23 Déc - 10:27

Il me semble retrouver pas mal de graphismes d'Age of Rifles (écriture et tableau en bas de carte).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Lun 24 Déc - 10:23

Sont quand même sacrément gonflés, Vae Victis : pirater des graphs d'Age of Rifles pour adapter leurs jeux sur Août 14 à l'informatique. Si c'est pas une honte... More Green So Good Déjà qu'une sorte de pervers du pixel avait adapté leurs jeux sur un machin qui s'appelait cyberboird, ou un truc du même genre. Y en a qui ont de ces idées, je vous jure take that Et pourquoi pas une Bataille de la Marne, tant qu'ils y sont ? yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Lun 24 Déc - 11:19

Boah, après si ça marche et que c'est sympathique !!! C'est bien, ça leur permet peut-être de tester un futur produit à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Lun 24 Déc - 11:45

Oui mais si tout le monde se met à piquer des icônes... Imagine par exemple que je fasse pareil, que j'aille piquer des graphs à Vae Victis pour modder un jeu et l'adapter à la guerre de 14 ? C'est interdit ça, y m'enverraient en prison Clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helix
Centurion


Messages : 786
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Lun 24 Déc - 12:12

Sacré welk,
j'ai sérieusement l'impression, en lisant tes derniers posts ici, sur strategikon et leqg, que tu t'amuses comme un fou à créer du buzz sur l'un de tes derniers mod.
happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Lun 24 Déc - 16:27

Ce serait plus crédible qu'associer VV et informatique dans la même phrase en effet tmdr

Quant à piquer des graphismes c'est un grand mot... que devraient dire Osprey & cie ( ou encore les fabricants de figurines ) du "recyclage" de leurs silhouettes ? Cela dit tu risques quand même de te faire taper sur les doigts, parce que si user d'adresses e-mail sans autorisation est juste du e-commerce, faire de même avec des graphismes, c'est très mal Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Lun 24 Déc - 16:47

Pourquoi se ferait-il taper sur les doigts ?
Le mod sera t-il commercialisé ?
Si c'est à titre gratuit, aucun problème. More Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Mar 25 Déc - 20:00

T'inquiète Welk, à ce rythme, tu ne vas pas rester longtemps sans occupation Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Mer 26 Déc - 18:56

Mais c'est une infâmie, je suis z'innocent Monsieur le président ! Real Green

Y a rien que des menteux sur ce forum : jamais je n'ai fait un mod ni piqué de graphismes, vous pouvez vérifier tmdr

Ces deux "screens" suffisent à me disculper : Real Green Je défie quiconque de voir une ressemblance ave cun jeu ayant existé (ou alors, c'est une affreuse coïncidence à l'insu de mon plein gré) yeah !

On voit bien le nom de l'exe sur cet écran : c'est "Battles of August" un soft 99,99% inédit et gratuit, et non je ne sais quel jeu sur la guerre de Sécession comme certaines (très) mauvaises langues le prétendent : franchement, vous me voyez modder un jeu sur la guerre de Sécession pour faire un mod 1914 ? D'abord, c'est pas possible Real Green





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Mer 26 Déc - 19:38

Franchement, en tous cas, VV ou toi, l'idée demeure agréable et c'est surtout la capacité à le faire qui m'impressionne happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Mer 26 Déc - 20:21

Il va nous énerver le commercial de service avec ses allusions ouais Very Happy

Comment tu arrives à faire réagir correctement une IA qui n'a pas été conçue pour ce niveau et cette période à la base ? Shocked

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Mer 26 Déc - 22:16

Je pratique CWG2 depuis 1997, donc j'ai fini par très bien connaître les réactions du programme.

Ca tient sur plusieurs choses :

D'abord, les combats de Août et Septembre 1914 sont finalement assez proches de ceux du début de la guerre civile américaine : beaucoup d'espace et des unités en mouvement qui se cherchent et font des batailles de rencontre = c'est pour ça que le mod se limite aux combats de Août et Septembre 1914

Ensuite, CWG2 a deux échelles : le régiment et la brigade, c'est un système très souple qui permet pas mal d'adaptation en fonction des besoins

Enfin, tout le comportement de l'IA dépend des paramètres contenus dans les fichiers SPRED UNITTYPE ET WEAPONS : selon les paramètres qui sont entrés (tout est modifiable avec du simple txt ou sous excel), ce comportement change totalement.

Pour l'artillerie, par exemple, il est possible de donner aux canons de 75/77mm des paramètres de tir tendus (donc assez dépendants du terrain), alors que des obusiers de 120/150mm auront un tir plus courbe (donc moins lié au terrain). Les portées sont également modifiables à volonté, etc

Enfin, dans l'éditeur, tout est également paramétrable et le calibrage de sunités affecte aussi le comportement de l'IA.

Une autre astuce est de donner à l'IA (et à celle seule) certains unités qui ont une capacitié de vision réglable selon la difficulté de jeu qu'eon veut obtenir. Si je donne à ces unités une "vision" plus "longue", l'IA verra mieux le dispositif adverse et sera plus performante dans ses décisions, plus difficile à leurrer par un humain. C'est pour cette raison que le mod ne sera jouable que humain contre IA, l'humain devant gérer l'armée française et l'IA devant toujours se charger de l'armée allemande.

Il ne s'agit bien sûr que d'un mod, donc VV n'a rien à voir dedans, je leur ai juste emprunté quelques graphs. Mais ça permettra aux joueurs aimant ce type d'esthétique - que personnellement j'adore, je suis un fan de Vae Victis de la première heure- de retrouver l'ambiance et la "patte" VV sur leur PC. En fait, dès que j'ai acheté mon premier Vae Victis, j'ai rêvé de faire un truc de ce genre, mais je n'avais pas encore les outils (il faut deux ou trois petits logiciels spécialisés pour bosser sur Civil war general II en modding et j'ai eu la chance d epouvoir me les procurer. D'ailleurs, si quelqu'un se montre intéressé à faire le même genre d'adaptation avec un autre jeu Vae Victis que "La fleur au fusil", je pourrai les lui passer : Civil war general II s'adapterait aussi très bien à tous les wargames napoléoniens sortis chez Vae Victis (je ne le fais pas car le "Napo" n'est pas ma période en modding, je ne fais plutôt que le jouer sous Age of Rifles. Mais des choses très chouettes pourraient êtres faites par un adepte à la fois des jeux de Vae victis, du "napo" et voulant s emettre au modding sur Civil war general II : les batailles napoléoniennes sont encore plus proches du jeu de base que celles de 14 (le jeu pourrait servir aussi pour la période Napoléon III, et d'ailleurs encore mieux puisque c'est carrément la même période que la Civil war)

Civil war general II est un vieux jeu, mais je trouve qu'il n'a pas pris une ride et son IA est très bonne. Il simule tout ce qui fait le sel d'un wargame : expérience, fatigue, entraînement, portée des armes, types et létalité des armes, capacités des chefs militaires, effetsdu terrain, etc : pour l'avoir longtemps joué puis moddé, donc ayant mis les mains dans le cambouis, je peux dire que le système est vraiment très complet. En plus de jouer plutôt bien, l'IA boucle son tour en moins de 20 secondes, même sur les scénarios géants (cartes de 100 x 100 hex) car son temps de jeu est lui aussi paramétrable (il suffit de régler la vitesse des animations de mouvement de de tir selon son désir, à la vitesse maximale l'IA fait le tour du pb en quinze secondes).



Dernière édition par welk le Mer 26 Déc - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Mer 26 Déc - 22:19

Analyse très intéressante ! Le coup de la vision m'a fortement impressionné Great ! Great !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Mer 26 Déc - 22:26

C'est un vieux truc de moddeur, qui marche à peu près sur toutes les IA : mieux elles voient, mieux elles jouent. Ca marchait aussi par exemple sur Steel Panthers II, une autre vieillerie Real Green .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Mer 26 Déc - 22:44

J'adorais, le seul truc qui m'énervait était l'attente liée aux tirs d'opportunité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Jeu 27 Déc - 17:23

Dans la version DOS d'origine que j'utilise encore, la rapidité du tour de l'IA peut aussi se paramétrer, quand on règle sur "minimum" ça va très vite. Je compte d'ailleurs le modder prochainement avec toute une série de nouvelles unités (en particulier, adaptation du logiciel à la "quaternarisation", la nouvelle distribution des forces dans les compagnies et sections et à la notion de GTIA. Le joueur sera à la tête d'un GTIA en alerte PO et stationné dans un casernement (un coin de la carte), qu'il devra embarquer par hélicos et/ou avions gros porteurs pour missions outre-mer (type Kolweizi et autres). Je ne joue plus à Winspww2 ni WSPMBT à cause de ce pb justement des tirs de réaction, c'est bien trop long à attendre même en réglame "minimum". SP2 Dos marche impeccable en dos box sous windows

En screen : petites images d'un groupe "voltige", d'un VAB mortier 80mmLLR/120mm et de tireurs FRF2 en position. Et là, c'est pa spiqué, c'est du cousu main maison Real Green







Les puristes pourront noter que dans le groupe voltige, tout y est : le LGI, la minimi, le AT4, etc : les éditions Welk, c'est du sérieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santino
Sabertooth Tiger


Messages : 9970
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 40
Localisation : Argentoratum

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Jeu 27 Déc - 17:30

Tu veux pas nous modder Time of Fury par hasard ( genre une bonne Guerre Froide ) ? whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Jeu 27 Déc - 17:53

GTIA, c'est un concept très moderne et récent, belle culture, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Jeu 27 Déc - 20:54

Sur Time of Fury, j'avais commencé un travail dans ce genre là (guerre moderne) et ça marchait bien, mais je me suis aperçu que le logiciel affichait des paramètres incohérents quand on multiplie le nombre de "faux pays" pour pouvoir obtenir des classes d'armes différentes (c'est indispensable), du coup j'ai laissé tomber mais j'aime bien y jouer, l'IA est bonne.

Sinon, pour GTIA => ancien agent dormant du KGB, ça aide Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allalalai
Star palmée


Messages : 11111
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 43
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Jeu 27 Déc - 21:53

Great ! Great ! Great !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
welk
Optio


Messages : 263
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   Ven 18 Jan - 10:06

En bidouillant un poil l'exe du jeu et les paramètres dans la perspective du projet initial 1914 (plus réduit que celui développé actuellement), je me suis aperçu que l'IA fonctionnait encore mieux dans un cadre WW2.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, ce bon vieux Civil war general 2 (désormais Abandonware et gratuit) fait un très bon "petit wargame WWII genre HPS à condition de le modifier en profondeur comme je l'ai fait (graphs, paramètres spreads et modifs dans l'exe)

screen d'une panzer division montant au front :






Ladisposition des unités surles écrans est fantaisiste côté allemand, ce sont des parties de test pour voir le comportement de l'IA américaine (normalement, l'arty alemande que je joue côté Axe serait en arrière, etc)


C'est terminé à 75%, il me reste quelques détails à peaufiner. et à faire un oob type dans l'éditeur.

Le mod permet soit de jouer des scénarios, soit de créer ses propres scénarios avec l'éditeur. Par défaut, les deux armées sont la Wehrmacht et l'US Army et la période = 1944 (c'est le plus adapté pour avoir des terrains variés et un bon équilibre entre les forces. En Russie, le terrain aurait été trop monotone, alors que là, j'ai pu développer des quantités de terrains différents (forêts, broussailles, bocage, bocage léger, boue, marais, impassables marécages, ravins infranchissables, etc. J'ai 8 niveaux de terrain différents pour les altitudes et le look global est celui d'un de nos bons vieux wargames papiers (pour les unités, j'ai repris le look HPS de base => silhouettes)

3 limites :1/ Seul le niveau de zoom éloigné (celui qu'onvoit sur les captures ci-dessus) est moddé (en jeu WW2, le niveau rapproché dezoom n'a aucun intérêt)
2/ Le système de campagne n'est pas moddé (cva se joue donc par scénarios individuels)
3/Pas de simulation aérienne dans le jeu (of course). Mais on peut contourner ça de deux manières : quand un des camps a la supériorité aérienne, on peut améliorer les paramètres de ses armes sous txt et excel avant la partie ; ou bien, le joueur humain (s'il joue le côté allemand) peut utiliser uneboite à dé informatique et simuler par exemple des interdictions de move pour ses blindés pendant son tour (afin de simuler l'effet du "clouage" aérien)

Pour les tirs : j'ai calibré l'arty et les mortars en tir indirect (donc par dessus le relief), et j'ai réglé les blindés, assault guns, et inf guns ou ligh mec guns en tir direct (donc tir bloqué ou gêné par le relief ou le terrain sur carte). Dans les deux cas, les tis nesont possibles que sur les unités ennemies repérées, mais l'arty e tles mortars peuvent effectuer aussi des tirs sur des hex vides (donc pouvant contenir des unités ennemies non repérées)


J'ai fait plusieurs parties de test contre l'IA avec mes modifs intégrées, et chaque fois même surprise : si on lui donne du supply et du moral+ de bonnes unités de reco , l'IA devient vite agressive et joue très bien. Comme le jeu de base simule absolument tous les paramètres d'un wargame classique (fatigue, expérienc,e moral, influence des chefs, effets du terrain sur combat e tmove, portée des armes, power de tir à distance, power en combat de "contact", etc), on se retrouve avec un petit produit bien sympa (et gratos) pour les combats de 1944 entre US Army et Wehrmacht à l'échelle 1 hex = 800 m (la carte maximale fait 100 hex x 100 hex , soit 80 km de côté). Au niveau oob, on peut jouer avec une division ou plusieurs divisions, voire avec un ou deux corps complets. Les chars ont deux façons de combattre : soit par tirs à distance (portée de 5 hex, voire 7 hex pour les charslourds ; soit par combat au contact, par "inertie : ils avancent et ont une telle puissance défensive que lesunités d'infanterie qui tentent de les ocntre attaquer sans l'appui d'artillerie ont de lourdes pertes. C'est la manière de fonctionner d el'IA qui m'a donné l'idée, car au fil des années, je me suis aperçu qu'elle faisait systématiquement avancer ses canons au plus près, ce qui n'étaçt pas très réaliste dans le contexte Civil war mais qui le devient si les canons sont... des chars. Cerisesur le gâteau, je me suis aussi aperçu que selon le prosionnement ennemi, et selon ce qu'elle repère des mouvements adverses, l'IA peut jouer un même scénario de façon différente, en changeant ses axes d'attaque. Civil war general 2 est un vieux jeu, mais ceux qui cherchent un wargame ludique et qui ne soit pas usine à gaz tout en simulant un grand nb d eparamètres
y trouveront leur bonheur (souvent, j'entends dire : oui mais c'est un vieux jeu, etc, mais la plupart du temps ceux qui le dénigrent comme "vieillerie" ne le connaissent pas bien en profondeur : c'est probablement l'un de smeilleurs wargames PC et le moteur du jeu aurait pu être parfaitement adapté par Sierra pour d'autres époque (la preuve!). .

Le système peut aussi se jouer humain c/ humain;. Si on joue contre l'IA, elle boucle son tour en moins de 15/20 secondes même s'il y a plusieurs divisions sur carte, donc ça permet un rythme de jeu très rapide. Il est ausis possible de ralentir le jeudans les options (soit au début soit en cours d epartie) pour ceux qui préfèrent bien voir les détails desopérations.

Sur le planson : j'ai éliminé tous les sons de "move" qui deviennent souvent lassants et répétitif, pour ne laisser que des sons de combat et de tir en essayant de les varier.

Pour télécharger CWG2 en abandonware, c'est ici :
http://www.cwg2.org/

Quand le mod sera terminé, j'essaierai de le "uploader" quelque part (c'est assez lourd = dans les 20 Mo)

En principe, le jeu peut fonctionner aussi sous windows 7, y compris en 64 bits : si quelqu'un a ce système et veut utiliser le jeu, je posterai le processus technique que j'ai trouvé sur des sites US, c'est une manip assez simple et ça permettra de tester si ça fonctionne (pas pu tester personnellement, je suis sur XP familial)


L'oob synthétique etgénérique retenu est celui-ci (c'est naturellement 100% ajustable e tmodifiable dans l'éditeur de cartes, d'OOB et de scénarios)


INF DIVISION----------------
HQ
3 Régiments infanterie = 27 unités inf
3 unités de guns légers
3 unités de Mortars
3 unités de arty (105mm)
1 unités de génie
3 unités de Reco

Total units = 41 units

ARMORED DIVISION

HQ
1 génie
6 Reco
3 bataillons blindés = 9 unités chars
1 bataillon assault guns= 3 unités assault guns
3 bataillons inf mec = 9 unités inf mec
3 unités de light guns mécanisés
3 unités de Mech Mortars
3 unités de Mech arty (105mm) Total =38 units

DIV AEROPORTEE
HQ
3 Batailons inf airb = 9 unités de inf airb
3 unités de inf guns

Total units = 13 units

Je vais ajouter aussi des blindés lourds (move moins important que les blindés "normaux" mais range et power plus élevé.
La classe des "inf guns" et "light guns" recouvre aussi bien les canons d'infanterie anti-personnels que les canons anti-chars, et la classe des blindés recouvre aussi bien la catégorie des chars que des chasseurs dechars (contrainte technique du logiciel = impossible de différencier les cibles)

Par contre, j'ai pu ajouter des "assault guns" pour les divisions blindées.

Pour des scénarios de débarquement, il existe aussi deux classes de navires : cuirassés & croiseurs ; grands destroyers (appui naval - portée de cette artillerie très puissante = 20 hex)

Il y a aussi des parachutistes qui peuvent apparaître sur des drop-zones en cours de jeu, comme n'importe quel renfort (à paramétrer dans l'éditeur de scénarios).

La totale, quoi tmdr
_____________________________________________


Dernière édition par welk le Ven 18 Jan - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vae Victis se mettrait-il à des jeux PC ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes de bataille :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: