Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helix
Centurion

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mar 27 Nov - 20:05

Tiens, le "Typhon sur le Pacifique" est justement sur ma table de salon.

J'en bave comme un fou avec les règles, qui me donne l'impression d'un plat de spaghetti. J'ai l'impression qu'il manque des bouts.
(je ne suis pas près de mettre en place Marengo de la NBS, moi )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jyetais.postach.io
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mar 27 Nov - 20:19

Citation :
seulement s'il s'agit de jeux vraiment incontournables de réputation
Là forcément t'es mal tombé... Real Green

sharl
Optio

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 5:28

Je plussoie : Typhon est un excellent souvenir de jeu, et son adaptation à l'Europe n'était pas terrible.

@ Alla... : la bascule peut se voir comme l'enchaînement de deux jeux, le premier c'est Pacific War selon Yamamoto, le Japon a 18 mois pour vaincre. Le jeu suivant c'est PW selon Nimitz/McArthur, avec un setup dérivé du précédent. De toutes façons, avec un peu de pratique tu gagnes avec le Japonais, alors ...

@Helix : j'upload ici des règles mises à jour par l'auteur, j'espère qu'elles te serviront. Persévère, le jeu en vaut vraiment la peine !

En figurines ... j'ai seulement testé No Pasaran ! avec son activation aléatoire par cartes (avec les pions cartons du mag, pas des fig). Comme je découvrais totalement, j'en garde un bon souvenir. Mais les versions suivantes se sont compliquées inutilement AMA (France 40, Désert).

Helix
Centurion

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 7:36

Merci pour les règles, sharl ! Forcément que je vais persévérer, j'ai passé un temps fou à monter des pions d'une épaisseur folle, alors il faut que j'amortisse ! Smile
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 8:00

Comment ça ? Tu les a montés sur du 5mm ? Shocked

Jojo67
Scribe de l'Annone

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 8:05

Helix a écrit:
Tiens, le "Typhon sur le Pacifique" est justement sur ma table de salon.
J'en bave comme un fou avec les règles, qui me donne l'impression d'un plat de spaghetti. J'ai l'impression qu'il manque des bouts.
(je ne suis pas près de mettre en place Marengo de la NBS, moi )
Bah la NBS tu peux au début te contenter des 6 dernières pages en forme de tableaux, et ne pas lire à fond le reste. On peut très bien jouer comme ça. Tu sais, ce sont ces tableaux tous simples que Allalalai prenait pour des hiéroglyphes... Ici: NBS tableaux finaux

birhacheim a écrit:
Il est désespérant, jojo67 ne sera donc jamais un vrai wargamer...
C'est quoi un vrai wargamer? Smile Un type capable de se taper des centaines de pages de règles en anglais au petit déjeuner?
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 8:10

Non c'est quelqu'un qui reconnaît sans conditions le génie créatif de certaines autorités du milieu. Petit mécréant va ! whisp

Jojo67
Scribe de l'Annone

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 8:23

Santino a écrit:
Non c'est quelqu'un qui reconnaît sans conditions le génie créatif de certaines autorités du milieu. Petit mécréant va !
Hum, j'ai beau être un newbie dans le petit monde du wargame, je crois deviner quel est le pedigree de ces autorités du milieu... Rolling Eyes
Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 8:34

Jojo67 a écrit:

Hum, j'ai beau être un newbie dans le petit monde du wargame, je crois deviner quel est le pedigree de ces autorités du milieu... Rolling Eyes

Que veux tu...
Toi même, tu appelles ces jeux "Wargames" et non "Jeux de guerre". Wink

Tu me diras, un peu plus et on les aurait appelé "Krieg Spielen"...
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 8:37

Monsieur Jojo joue les francophiles, mais il n'applique même pas le super lexique visant à franciser tous les termes du wargame. C''est de plus en plus du propre, tu es au bord du ban le sais-tu ? Very Happy

Helix
Centurion

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 8:59

Santino a écrit:
Comment ça ? Tu les a montés sur du 5mm ? Shocked
Presque ... du 3mm je crois, mais avec l'épaisseur du papier cartonné des pions, les double-faces sont impressionnants. Le nombre de passages au cutter rotatif sur chaque découpe en témoigne. Le résultat est sympa par contre (sauf l'ampoule au pouce tmdr ). La prochaine fois je ferai gaffe à prendre un truc moins épais.

Jojo67 a écrit:
Bah la NBS tu peux au début te contenter des 6 dernières pages en forme de tableaux, et ne pas lire à fond le reste. On peut très bien jouer comme ça. Tu sais, ce sont ces tableaux tous simples que Allalalai prenait pour des hiéroglyphes... Ici: NBS tableaux finaux
Tu penses bien que je les ai téléchargés et imprimés ( cheers ). Ceci dit la règle de la NBS est assez bien écrite. J'aime assez les petites blagues qu'elle contient.

ps : si ça continue comme ça, je vais passer de plus en plus de temps ici. Y'a un endroit ou je peux me présenter, pour que vous sachiez qui vous avez "en face" de vous ?
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 9:05

Je te garantis pour avoir montés des pions par milliers que le carton de 1mm suffit au confort des doigts, sans compter qu'il se découpe autrement plus vite. Par contre si tu les a imprimés toi-même ( cas des DTP ), une petite protection autocollante transparente s'impose...

On peut se présenter par là : http://www.lignesdebataille.org/t107-qui-fait-quoi-presentations

Dernière édition par Santino le Mer 28 Nov - 9:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 9:12

Jojo67 a écrit:
Bien vu Helix... Smile
Messieurs Santino et Fred, dans Jeux de guerre il y a "jeu" et quand je lis jeu mon esprit voit instantanément un gros chit bien dodu se profiler à l'horizon, qui grossit, qui grossit... Shocked
Alors que dans "wargame" je ne sais pas qu'il y a "game" puisque c'est de l'anglais... Cela fait plus simulation. Very Happy Vous suivez là?

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 9:53

Helix a écrit:

ps : si ça continue comme ça, je vais passer de plus en plus de temps ici.

happy hour happy hour happy hour

N'oublie pas de rajouter "Expert en transactions commerciales avec ATO" tmdr tmdr
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 9:57

Je reviens aussi un peu au sujet.
L'air de rien, hier soir, nos posts m'ont faire revoir un peu tout mes VV ANCIENNE FORMULE, il existe encore quelques numéros qye j'ai bien aimés... Mon classement est émotif bien-sûr, mais j'ai aussi quelques bons souvenirs sur le numéro 54 Stalingrad 1942...le genre de jeux qui vous occupent Smile
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 12:08

J'ai séparé débat sur les types de jeux et avis sur les VV ANCIENNE FORMULE
C'est ici pour le 1er thème :

http://www.lignesdebataille.org/t1472-entre-simulation-et-jouabilite#27480
cruchot
Tribun

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 12:33

Citation :
En figurines ... j'ai seulement testé No Pasaran ! avec son activation aléatoire par cartes (avec les pions cartons du mag, pas des fig). Comme je découvrais totalement, j'en garde un bon souvenir. Mais les versions suivantes se sont compliquées inutilement AMA (France 40, Désert).

Il y avait du bon, mais cela s'est arrêté brutalement !!

"Pour l'empereur", un mix empire ou legacy et dbm contenait de bonnes idées. Mais AMA, la règle avait été insuffisamment testée ou présentait trop d'ellipse. Résultat, prise en main un peu complexe et nécessitait du 6mm pour faire une bataille moyenne genre Eylau.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Mer 28 Nov - 12:46

De temps en temps quand j'ai besoin, je regarde 2-3 trucs sur les nombreux OdB ou scénarios en tout genre proposés...
FORBIN
Optio

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   Sam 15 Déc - 20:18

Ah ! ces jeux qui avaient un format o combien plus sympathique !

Korsun aussi super, de toute façon tout ce qui est FR EST 2 GM moi yeah ! yeah ! Great ! Great ! mais pas de cartes à zones ou échelle tactique Twisted Evil non ! More Green

Je n' en ai presque plus acheté depuis d' ailleurs, il faut dire aussi qu' internet est arrivé à la maison depuis et ca à était pire que la révolution de 1789 tmdr : More Green whisp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?   

Jeux VV : les meilleurs de l'ancienne formule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2