Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attention à la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Attention à la police   Mar 23 Oct - 14:12

Bonjour

Je ne sais pas si vous suivez l'histoire de la conception de mon fief...

J'aurais besoin de quelques ressources (ou plus exactement de "bonnes adresses")

Je cherche une font à utiliser pour la carte et les cartes. Pour l'instant j'utilise la font du seigneur des anneaux. Mais c'est temporaire. Je voudrais une police plus passe partout et neutre. Pas obligatoirement avec un aspect médiéval. Vous utilisez quoi comme police pour vos cartes ? Uns police à me conseiller ?

Merci de votre aide pour ce funeste projet ;-)

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 14:20

J'oubliais... Ne me dites pas va sur Dafont... Je connais... Trop de choix. Je m'adresse à des grognards/vieux matous de la conception qui sauront me faire passer de la théorie à la pratique en me proposant une police qui ne posera pas de problèmes lors de l'impression en grand de quelques cartes....
Santino
Sabertooth Tiger

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 15:58

J'aime bien Sylfaen, assez fine et élégante tout en restant lisible. Evidemment le summum de la lisibilité reste... Times New Roman whisp

J'ajoute une alternative qui a le goût du gothique mais reste bien plus lisible et assez massive pour ressortir sans fard : c'est Heidelberg ( normal, gras est trop lourd ) http://www.fontyukle.net/fr/Heidelberg.ttf

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 17:01

sfameyr a écrit:
Bonjour

J'aurais besoin de quelques ressources (ou plus exactement de "bonnes adresses")

Je cherche une font à utiliser pour la carte et les cartes. Pour l'instant j'utilise la font du seigneur des anneaux. Mais c'est temporaire. Je voudrais une police plus passe partout et neutre. Pas obligatoirement avec un aspect médiéval. Vous utilisez quoi comme police pour vos cartes ? Uns police à me conseiller ?

Merci de votre aide pour ce funeste projet ;-)

A.

Salut Smile
J'aime bien celle que j'ai utilisée pour mes modules de test d'ANA et autres, c'est Diogenes, et sinon le plus souvent pour moi c'est Monotypecorsiva.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 17:02

sfameyr a écrit:
Bonjour
A.

Pas du tout au courant, mille excuses, c'est où ? Embarassed Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 18:02

Monotypecorsiva, Sylfaen et Heidelberg me conviennent bien. Et en allant sur le site pour l'Heideberg j'en ai trouvé une autre (le hasard) fort sympathique !

Merci à vous deux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 18:03

sfameyr a écrit:
Monotypecorsiva, Sylfaen et Heidelberg me conviennent bien. Et en allant sur le site pour l'Heideberg j'en ai trouvé une autre (le hasard) fort sympathique !

Merci à vous deux !!!

C'est cela....

A.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 18:14

sfameyr a écrit:
sfameyr a écrit:

Merci à vous deux !!!

C'est cela....

A.

Oui, la police rend pas mal. La carte laisse deviner un truc stratégique, tu as le droit de nous en dire plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 18:46

Allalalai a écrit:

Oui, la police rend pas mal. La carte laisse deviner un truc stratégique, tu as le droit de nous en dire plus ?

Ben justement j'aime pas la police sur la carte... Trop seigneur des anneaux. C'est une interprétation de deux cartes que tu peux trouver sur wikipedia sur la france féodale de 1030 et 1180 (plus quelques apport sur celle de 1477). L'idée c'est de faire un jeu sur les luttes entre grands féodaux du roi de France et le Roi. Bon c'est le principe. Mais dans les faits à part un ou deux concepts je n'ai aucune idée des règles Laughing je m'amuse plutot sur la carte. J'aimerais arriver à un truc bien finalisé sur le fond (sur la forme c'est autre chose) Après libre à chacun de broder des règles... Là je viens de finir les cartes pour les comtés. Chaque comté à une carte avec son blason et son revenu (pour l'instant générique). Les ensembles intermédiaires comme les grands duchés ou les grandes familles (trencavel, maison de blois aussi...) Il faut que je traite les extérieurs du royaume de France (les comtes de Champagne qui deviennent roi de Navarre, etc...) Et puis cela me fait réviser mon histoire du moyen âge !

A.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 18:58

Excellent !
Donc des revenus, je suppose une population pour levée des armées, quelques évènements (épidémie, mauvaise récolte, ferveur religieuse) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 19:09

Allalalai a écrit:
Excellent !
Donc des revenus, je suppose une population pour levée des armées, quelques évènements (épidémie, mauvaise récolte, ferveur religieuse) ?

Des revenus oui... Mais peu.. Quand tu récompensais un homme à l'époque tu lui donnais un fief (des terres, ou autres...) qui générait un revenu.... Quelques événements oui... Des règles à pondre sur les alliances.. Tu peux récupérer un fief par la guerre ou en te mariant avec une héritière esseulée... Alienor d'Aquitaine est le cas le plus connu mais il y en a eu pleins avant comme avec les comtes de champagnes (le comté réintègre le domaine royal suite à un mariage), la seigneurie de Montluçon qui intègre le Bourbonnais promis à un grand avenir, le Duché de Gascogne disparait aussi de cette façon en devenant le duché d'Aquitaine qui l'a absorbé, les Trencavel qui deviennent aussi puissant que le comte de Toulouse suite à un mariage et quelques coups d'épée contre le comte de Barcelone (ce qui causera leur pertes). Si je devais me creuser la tête je verrais plus cela comme un jeu d'influences (par les alliances matrimoniales, la guerre, le soutien à l'église, etc...) plutôt qu'un jeu sur les guerres féodales... J'avais quelques idées aussi sur les levées du ban et de l'arrière ban... etc...

A.
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Attention à la police   Mar 23 Oct - 20:48

Beh bravo, ça semble réfléchi, et surtout bon courage et bon travail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention à la police   

Attention à la police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1