Lignes de bataille

Forum dédié aux wargames et à leur conception

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Not War but Murder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fvm
Primipile

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 19:56

RSS = regimental sub series parfois appelée CWR (civil war regimental). Cette série a évoluée l'année dernière en la LoB (line of Battle).

http://www.gamersarchive.net/thegamers/archive/rss.htm
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 20:19

Ok, j'ai vu, j'ai téléchargé une règle.
Les trucs avec les cases à cocher, ça ne me plaît pas ; je suppose donc qu'il me faut viser une échelle plus haute...
hell on wheels
Centurion

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 20:56

Allalalai a écrit:
Ok, j'ai vu, j'ai téléchargé une règle.
Les trucs avec les cases à cocher, ça ne me plaît pas ; je suppose donc qu'il me faut viser une échelle plus haute...

Dans la LOB plus de cases à cocher, la valeur de combat de l'unité est représentée par des points de force. De mémoire une fois que tu atteins moins du quart de la force initiale, l'unité déroute. C'est un point de règle qui m'a personnellement le plus gêné dans le passage CWBS/RSS vers la LOB. En effet par ce système toutes unités quelle que soit son moral de Base "casse" de la même manière. Bon ça simplifie mais je trouve cela moins réaliste amha, pasque une unité d'élite qui casse comme une unité de Green... whisp

@fvm ça fait un an que je n'ai pas mis le nez dans la règle de la LOB et je ne me rend pas vraiment compte de ce qu'apporte le passage V1 à V2 Embarassed

Allalalai a écrit:
la RSS ?
Tant de choses à apprendre encore mon Zoulou tu as endgame

Dernière édition par hell on wheels le Jeu 4 Oct - 21:00, édité 1 fois
hell on wheels
Centurion

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 20:56

Fix a écrit:
Allalalai a écrit:

Je le traque le HoW, je le traque comme une étudiante à la sortie de ses cours !!!! Faut dire qu'il doit avoir du succès le bougre !!! More Green
c'est marrant mais j'imagine quand même mal le HoW en midinette à jupe plissé sortant de l'école avec une sucrerie au bout d'un baton dans la bouche Very Happy
pasqu'avec ta description on a l'impression que tu traques la gueuse quand même Very Happy
Toi je te garde un chien de ma chienne et on règlera cela à la fin du mois à Bourgbarré Real Green
hell on wheels
Centurion

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 20:58

Allalalai a écrit:
hell on wheels a écrit:
Allalalai a écrit:
Allalalai a écrit:
Je crois en regardant que je suis plus tenté par Look Away ! L'annuel de 2007...

HoW un avis ?

Voir dans le fil dédié (non pas encore d'avis pasque par encore testé whisp -)

Je le traque le HoW, je le traque comme une étudiante à la sortie de ses cours !!!! Faut dire qu'il doit avoir du succès le bougre !!! More Green
Attendu que la majorité de mes élèves sont des garçons... pas trop en fait Very Happy
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 20:58

Selon moi, une unité déroute :
par les pertes 60%
par la fatigue 30%
par l'imprévu 10% (charge adverse, obstacle, prise à revers....)
Ok ?

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 20:59

hell on wheels a écrit:
Allalalai a écrit:
hell on wheels a écrit:
Allalalai a écrit:
Allalalai a écrit:
Je crois en regardant que je suis plus tenté par Look Away ! L'annuel de 2007...

HoW un avis ?

Voir dans le fil dédié (non pas encore d'avis pasque par encore testé whisp -)

Attendu que la majorité de mes élèves sont des garçons... pas trop en fait Very Happy

tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr Arrête je vais faire pipi dans mon pantalon !
hell on wheels
Centurion

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 21:02

Allalalai a écrit:
Selon moi, une unité déroute :
par les pertes 60%
par la fatigue 30%
par l'imprévu 10% (charge adverse, obstacle, prise à revers....)
Ok ?
Certes mais quand le moral s'en mêle je pense qu'il faut moduler les valeurs de seuil de "casse"
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 21:06

Donc le moral serait un facteur aggravant ou de résistance....?
Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment progresse les unités au cours du conflit... Entraînement et expérience sont les deux facteurs importants selon moi, mais comment les matérialiser sur un bion représentant une brigade, avec seulement deux faces ?
fvm
Primipile

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Jeu 4 Oct - 22:46

hell on wheels a écrit:
De mémoire une fois que tu atteins moins du quart de la force initiale, l'unité déroute.

Lorsque tu as perdu strictement plus que la moitié. Tu es alors 'wrecked' pas en déroute. La déroute et l'état moral est traité indépendamment. Être wrecked rend l'unité plus fragile, et impropre aux assauts.

hell on wheels a écrit:
C'est un point de règle qui m'a personnellement le plus gêné dans le passage CWBS/RSS vers la LOB. En effet par ce système toutes unités quelle que soit son moral de Base "casse" de la même manière.

Je suis d'accord avec cela. Mais, il faut tout de même avoir à l'esprit (pour ne pas reprocher à la LoB ce qui lui est antérieur) que la règle était déjà comme cela dans la RSS. Les feuilles de marques étaient déjà optionnelles ... et les unités cassaient toutes après 50% de pertes (sauf si les joueurs utilisaient la feuille de marque). L'usage peut tout a fait perdurer avec la LoB (c'est ce que je fais d'ailleurs). Ce qui est dommage c'est que les feuilles de None but Heroes ne soient pas faites dans cet esprit. Mais c'est facile à corriger.
hell on wheels
Centurion

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 4:49

Purée en 1 an ce que la mémoire peut devenir... whisp

Je voulais plutôt écrire que le niveau de "Wrecked" de l'unité dépendait du moral de l'unité avec le système de feuille de marque. Meilleur était le moral plus il fallait de pertes en proportion pour que l'unité devienne "wrecked" (tjs avec le système de marque). Mais je sais que beaucoup de joueur n'aime pas voit à utiliser des blocs de papier pour "faire la guerre" Wink

Nonobstant je n'ai pas assez de parties aux compteurs (LOB+CWBS/RSS) pour avoir un avis définitif ! Mais j'y reviendrai !

fvm
Primipile

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 5:33

Oui oui c'est ça, j'avais compris ce que tu voulais dire. Je voulais juste rectifier : ce n'est pas une nouveauté de la LoB, car Rss tendait déjà à avoir ce défaut.
Fred59
Chevalier

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 6:55

hell on wheels a écrit:
Dans la LOB plus de cases à cocher, la valeur de combat de l'unité est représentée par des points de force. Une fois que tu atteins moins de la moitié de la force initiale, l'unité déroute. C'est un point de règle qui m'a personnellement le plus gêné : par ce système toutes unités quelle que soit son moral de Base "casse" de la même manière. Bon ça simplifie mais je trouve cela moins réaliste amha, pasque une unité d'élite qui casse comme une unité de Green...

Je ne saisis pas bien où est le problème... Embarassed
Je ne vois pas où est exactement la différence entre la feuille de marque et l'absence de celle-ci. scratch

Je suppose que, même en cas d'absence de feuille de marque, il est bien plus difficile de réduire de plus de moitié l'efficacité d'une unité d'élite qu'une unité de Green, non ?
La réduction d'efficacité ne doit pas se faire de la même manière... si ?
La CRT ne différencie pas l'efficacité des unités ??
fvm
Primipile

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 8:48

Sans les feuilles de marque, suivre des seuils de 'wrecked' de façon différenciée pour chaque unité en fonction de son niveau moral n'est pas vraiment réalisable je pense .... Il existe donc une version (avec marqueurs) qui place à 50% ce seuil pour tout le monde.

Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 9:53

hell on wheels a écrit:
Purée ...Nonobstant
Je trouve le contraste saisissant tmdr tmdr tmdr
hell on wheels
Centurion

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 11:19

Allalalai a écrit:
hell on wheels a écrit:
Purée ...Nonobstant
Je trouve le contraste saisissant tmdr tmdr tmdr

C'est volontaire

J'avais pensé à "diantre" plutôt que purée mais .... Very Happy
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 14:25

Le Français est une langue magnifique ! Real Green

Sinon, d'un point de vue livres en français, le John Keegan sur la Guerre de Sécession, il vaut la peine ?
hell on wheels
Centurion

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 14:49

Allalalai a écrit:
Le Français est une langue magnifique ! Real Green

Sinon, d'un point de vue livres en français, le John Keegan sur la Guerre de Sécession, il vaut la peine ?
Disons que le McPHerson est incontournable (Collection Bouquins) bien que le Keegan puisse se lire pour une première vision globale du conflit... Après j'ai d'autres titres mais en langue de Shakespeare. Es-tu intéressé ?
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 15:05

J'ai le McPherson, je vais le relire. Le keegan m'intéresse car j'ai quelques livres de lui et qu'il n'est pas cher.
En anglais j'ai peur toutes les 2 minutes de devoir prendre le dico suivant le niveau de rédaction.
Qu'apporterait de plus un livre en anglais, toujours dans la perspective de création d'un jeu ?
Allalalai
Star palmée

MessageSujet: Re: Not War but Murder   Ven 5 Oct - 15:08

Je précise que j'ai aussi d'excellents articles thématiques dans les CdB, très techniques sur les différentes armes, j'ai un peu peur de me perdre, mais bon...je les revisiterai aussi...
Ainsi que plathore de Osprey (je ne crois pas qu'il m'en manque un Real Green ....)
Su je peux m'en sortir avec ça...pas la peine que j'achète un ouvrage en anglais (d'autant que ceux que j'ai sur les guerres indiennes, certains sont hyper accessibles niveau d'anglais 6e, d'autre j'ai appris le dico par coeur tellement c'était touffu).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Not War but Murder   

Not War but Murder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2