Lignes de bataille

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 2 Beta Test sur 2 support différent

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XIII
Primipile


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MessageSujet: 2 Beta Test sur 2 support différent   Lun 9 Mai - 14:45

Aujourd'hui, grosse journée de beta test en solitaire pour l'Amiral Edition de Starship Battlesystem :

1er beta Test :

A l'ancienne sur la table, avec règles en pouces et tout le tralala...

J'ai tester le déroulement des phases de jeu, la pertinance de l'ordonnance du tour à savoir :

Phase de collecte d'ordre
Phase d'affectation des ordres
Phase de détection
Phase de défense
Phase de mouvement
Phase de tir
Phase d'équipage


L'ordonnance est logique et fonctionne bien.

Les 4 ordres "généraux" pour les escadrilles formée sont plutôt bien venu dans le cas d'escadrille hétérogéne, parcontre les escadrille homogène qui ont des vaisseaux pouvant aller au delà de 4 ordre / tour sans malus sont désavantagé.

La coordination de tir :

La coordination de tir n'est possible que dans une même escadrille qui tir sur une même cible.

Dans ce cas, si le tir est à portée pour tout les vaisseaux de l'escadrille la puissance de tir s'additionne...

Cette règles est "ULTRA BOURRIN".

Dépassement d'ordre :

Les escadrille qui dépasse les 4 ordres ont de moins en moins de chance de faire passer des ordres. Cette règles avait été tester précédement dans tout les sens et je trouve que ça marche bien.

Toutefois, un cas se pose quand un escadrille split et qu'un vaisseau qui avait "passé" 4 ordre dans une escadrille se retrouve "hors" escadrille a la fin de la phase de mouvement. Est ce que l'on estime qu'il fait toujours partie de l'escadrille ou bien qu'il redevient immédiatement indépendant ?
Je n'ai pas encore de réponse... J'ai donc tester cette option sur la 1er partie, un vaisseau qui split son escadrille redevient indépendant pendant la phase suivant du même tour. Cela donne un certain avantage... ou non.

Seconde Beta Test, cette fois sur carte hexagonal :

Les mouvements ont été plus simple (grâce à une certaine lecture obtenu via ce forum) et finalement, quand on doit gérer plusieurs vaisseaux ça me parait plus clair de jouer sur hexagone.

J'ai tester l'option des vaisseaux qui reste dans leur escadrilles jusqu'a la fin du tour et ça donne un avantage monstrueux si on se coordonne de loin en concentrant les tirs.

A noter que la partie mettait à chaque fois 5 vaisseau contre 5 vaisseaux et chaque partie à durée 45 minutes.

J'avance petit à petit.


Les choses qui ont été abandonné suite au 1er test :

Le mouvement "vectoriel" et l'inertie, beaucoup trop lourd à gérer avec 5 vaisseaux, j'imagine avec 10, 15 ou 30 vaisseaux (là tu te fais sauter la tête).

La seconde partie, c'est fait sans la gestion de l'inertie et c'était beaucoup plus fluide.



Dernière édition par XIII le Jeu 12 Mai - 13:28, édité 2 fois
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lister
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MessageSujet: Re: 2 Beta Test sur 2 support différent   Lun 9 Mai - 14:47

Je prefere nettement les hexagones au double decimetre sans hesiter...
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XIII
Primipile


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MessageSujet: Re: 2 Beta Test sur 2 support différent   Lun 9 Mai - 14:51

C'est ce que disent de nombreux joueurs de wargame.

De nombreux joueurs de figurines soutiennent l'inverse.

Je crois que les deux systèmes se valent finalement, le côté sans hexagone permet des mouvements plus "fin" et plus "libre". Il est aussi difficile d'avoir une "grande" surface d'hexagone à portée de la mains, alors qu'une grande table, c'est quand même moins difficile à trouver.
Les haxagones prêtent moins à confusion avec l'adversaire et évite des "querelles" pour quelques millimètre en trop !


Dernière édition par XIII le Lun 9 Mai - 14:53, édité 1 fois
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Santino
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MessageSujet: Re: 2 Beta Test sur 2 support différent   Lun 9 Mai - 14:53

Pour moi le choix est purement pratique : la plupart des figurines de vaisseaux disponibles ne tiennent pas sur des hexs de taille raisonnable... aga

_________________
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XIII
Primipile


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MessageSujet: Re: 2 Beta Test sur 2 support différent   Lun 9 Mai - 14:55

J'ai fais l'acquisition de figurine de chez Brigade Model, je suis bien d'accord, les figurines de vaisseau ne tienne pas sur les hexagone du coup, les formations rapprocher ne sont pas simple.
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Centurion


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MessageSujet: Re: 2 Beta Test sur 2 support différent   Jeu 12 Mai - 7:54

Citation :
la plupart des figurines de vaisseaux disponibles ne tiennent pas sur des hexs de taille raisonnable...

Par contre des pions en carton rentrent tres bien whisp
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XIII
Primipile


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MessageSujet: Re: 2 Beta Test sur 2 support différent   Jeu 12 Mai - 8:52

Avec des socle de 2 pouces / 2 pouces c'est presque trop grand...

Mais, c'est vrai que techniquement, pour cette version des pions en carton serait plus indiquer.

Maintenant, une question se pose, une question "grave" Real Green .

Es tu en contact, par mail, téléphone ou au boulot avec mon épouse pour me dire des truc comme ça ?

Real Green

Elle milite en effet pour réduire les dépenses en figurine, peinture et me bassine avec des "mais, tas déjà 10 figurines, t'en as pas besoin de plus !".

Sinon, je pense que je vais fabriquer des "pions" générique pour ce prototype qui "entre" sur les hexagones (plus sérieusement) et ainsi on va pouvoir empiler comme des malades !
Real Green
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MessageSujet: Re: 2 Beta Test sur 2 support différent   Jeu 12 Mai - 9:26

Citation :
Es tu en contact, par mail, téléphone ou au boulot avec mon épouse pour me dire des truc comme ça ?

Non du tout Santino Comme j'ai dit allieurs, mes petits doigts budinés sont allergiques à la peinture... Et j ete rassure j'ai les memes reflexions avec la mienne d'epouse et les bouts de carton... bizzzz
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XIII
Primipile


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MessageSujet: Re: 2 Beta Test sur 2 support différent   Jeu 12 Mai - 10:35

C'est le côté "figurines" que je trouve top cool et j'adore peindre mes figurines (enfin, faut pas qu'il y en est trop non plus).

Mais, c'est en effet pas super pratique sur une carte avec hexagone.

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MessageSujet: Re: 2 Beta Test sur 2 support différent   Aujourd'hui à 8:29

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