Lignes de bataille

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 Tank Leader : Burning Chariots

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cruchot
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Dim 25 Mar - 9:11

fvm a écrit:
il y a 2 jets à faire ? un pour toucher, puis un pour savoir combien de touche ?

et oui car les cadences de tir sont différentes selon les armes.

La série Yaquinto c'est très pointu. C'est vraiment de la simulation.
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fvm
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Dim 25 Mar - 10:16

et tu es sur ? car la table semble suggérer un autre fonctionnement ....
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fvm
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Dim 25 Mar - 10:18

Santino a écrit:
Dis voir Fuvumi, si je laisse tomber la CF pour ça et que j'autorise 1 tir par pas de perte ( soit 1 ou 2 ), avec une possibilité de diviser les tirs sur deux cibles ? Cool

tu veux améliorer quoi par rapport à ton système à CF ?
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cruchot
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Dim 25 Mar - 15:30

fvm a écrit:
et tu es sur ? car la table semble suggérer un autre fonctionnement ....

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed le crâne rasé et couvert de cendre pendant 8 jours.

tu as raison, j'ai relu la règle ( il y a au moins 15 ans que je n'y avais pas rejoué), il n'y a qu'un jet et les valeurs 11, 22 indiquent les bornes pour 3 cps et 2 cps au but, ensuite de 23 à 72 c'est un cp au but.

Ce système a aussi l'avantage de poser des problématiques de la période : un M13/40 ne peut qu'endommager les chenilles d'un matilda. Tout les autres impacts n'auront pour effet qu'un bruit désagréable pour l'équipage britannique.

En tout cas chapeau pour ta sagacité Great ! on reconnait le concepteur patenté.
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fvm
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Dim 25 Mar - 18:49

Ninjaa

cool, j'aime assez l'efficacité du truc, avec une certaine finesse que le designer peut introduire dans les chiffres sans alourdir l'ensemble.
on va pouvoir réfléchir sur les chiffres maintenant....
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cruchot
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Dim 25 Mar - 19:16

Par contre, il y a la question de la modification des résultats en fonction de la distance.

EDIT

Le critère de distance et de révélation de tireur sont importants. A "88" , "Armor" ou "panzer", je choisissais souvent un facteur AP de 17 ou 18 qui me donnait 50% de chance de planter l'adversaire en mvt. Ceci correspondait grosso modo à 500m voire moins.

Pour les tirs antipersonnels, lors d'une discussion avec Fred59, j'avais retenu pour l'artillerie et les mortier une portée correspondant aux 2/3 de la portée max.

Concernant les biffins c'est plus complexe :
- Les armes automatiques portent à 200m maxi.
- Les fusils ont des hausses fixées entre 200m et 400m - je manque d'infos précises à ce sujet.
- les LMG et FM peuvent tirer loin mais compte tenu des positions de tir... 400m ?
- les MMG et HMG et les pièces de 20mm, elles peuvent tirer loin et leur position le permet +/-, mais peut se révéler peut être dangereux. Arrosage à 1 000m ?
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fvm
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Lun 26 Mar - 10:43

les chiffres de l'exemple (11, 22, 72) sont un peu curieux mais correspondent en gros à une chance de toucher de 35%

à suivre ....
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fvm
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Jeu 29 Mar - 20:10

Bon après avoir regardé d'un peu plus prêt, je dois avouer que je suis déçu par les chiffres.

Le pourcentage de base calculé avant de consulter la table "No of Hits" donne la chance de faire au moins une touche. Cela prend donc en compte, sans le dire, et de façon inverse à l'intuition que j'en ai, le 'rate of fire'.

Par exemple, si le % de base trouvé est 72% (pour reprendre l'exemple de Cruchot) cela correspond (en première approximation) à

- 45% de toucher en 1 tir, si la cadence est de 2,
- 33% de toucher en 1 tir, si la cadence est de 3,
- 26% de toucher en 1 tir, si la cadence est de 4.

Je ne vois rien qui justifie cela et à moins, que la cadence intervienne à un autre moment dans la détermination du % de base, il se pourrait que ce soit une erreur du modèle.

Mais je continue de trouver bonne l'idée de départ de cette table : Détermination d'un % de base, puis consultation d'une autre table en fonction de la cadence de tir pour déterminer le nombre de touches possibles.

Il est alors possible de donner un 'bonus' aux tirs multiples pour prendre en compte une éventuelle diminution de la dispersion des tirs suite à la correction des biais lors de tirs successifs, ou pas etc .... (on peut aussi le donner à partir du 3 eme tirs sur une même cible par exemple, les deux premiers servant de calibrage).
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cruchot
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Jeu 29 Mar - 21:18

Citation :
Mais je continue de trouver bonne l'idée de départ de cette table : Détermination d'un % de base, puis consultation d'une autre table en fonction de la cadence de tir pour déterminer le nombre de touches possibles.

de mémoire j'ai toujours joué : lancer % tir au but puis nouveau lancer pour savoir le nombre de cps qui ont touché.

L'intérêt de cette base est qu'elle peut être étendue à une formation avec des correction du style :

- pas de radio dans les blindés, donc la section tire de façon non coordonnée : plusieurs chars visent le même
- radio : le tir est coordonné, chacun prend sa cible ou adopte une tactique de tir optimisée.

etc.
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Santino
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Mer 2 Mai - 7:44

Quelques petites et grosses modifications :

- l'introduction implicite, sans jet supplémentaire, d'un to hit dans le combat anti-char. La CF est maintenue, il n'y a pas lieu de faire du "coup par coup" à cette échelle, mais une procédure de "destruction éclair" vient simuler les unités qui n'auraient pas eu besoin de tous leurs tirs pour achever un adversaire.

- l'introduction d'une table unique pour les tirs directs, bombardements, mêlées... les tirs se cumulent désormais dans ce type d'area fire

- un ménage drastique dans la liste des MD pour accélérer les résolutions

Et une grosse question dans le cadre des assauts : à 200m par hex, l'infanterie doit-elle pouvoir tirer hors de son hex autrement qu'avec ses armes de soutien ( style MG ) ? Ou, posé autrement, engage-t-on l'ennemi à plus de 200m avec des fusils, PM et FM ???

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