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 Tank Leader : Burning Chariots

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cruchot
Tribun


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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Jeu 22 Mar - 20:33

Citation :
la pénétration et les chances de toucher restant les mêmes à 2 véhicules ou à 4 .

Pour la pénétration ok, les chances de toucher scratch

Si un char a 50% de chance de rater une cible, à 2 c'est 25% et à 4 c'est 6,25%. C'est le raisonnement inverse.
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Santino
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Jeu 22 Mar - 20:34

Je parle individuellement, pas de la chance de toucher au moins une cible.

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cruchot
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Jeu 22 Mar - 20:45

Quand tu écris "pas de table de combat" cela sous entend un système de résultat par différence à la dBM ?
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fvm
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Jeu 22 Mar - 21:14

Santino a écrit:

Ce ne sont pas les tirs d'un mais de plusieurs véhicules. 4 véhicules tirent plus de coups que 2 ( pion réduit ). De même que les armes à tir rapide ( tubes de flak couchés par exemple ) n'attendent pas le résultat d'un premier tir pour doubler le coup.

A cette échelle de temps (20 minutes ??) , je pense que tu dois prendre en compte l'effet de tirs successifs pour détruire une cible véhicule. (la problématique est un peu différente contre les personnels).

Santino a écrit:
Par ailleurs, si on enlève la cadence, on doit réduire la valeur de tir de l'unité réduite, et ça ce n'est pas viable ( la pénétration et les chances de toucher restant les mêmes à 2 véhicules ou à 4 ).

Tu as intégré le to hit et le to kill, pourquoi pas la cadence de tir ? je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas viable ?
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Jeu 22 Mar - 21:34

fvm a écrit:
c'est juste quand je parle avec santi.
avec les gens normaux je fais des remarques normales.
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Santino
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Jeu 22 Mar - 22:03

Citation :
Tu as intégré le to hit et le to kill, pourquoi pas la cadence de tir ? je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas viable ?
La cadence a un effet de lissage par le nombre de dés lancés, indispensable en l'absence de table. Cela marche très bien tel quel, permettant des hits multiples, ou à défaut un clouage de la cible sous le nombre de coups subis. En gros l'unité prise à partie en terrain clair et immobile par un canon capable de la perforer aisément est morte ( syndrome du tir au pigeon à la Koursk : les gros canons l'emportent toujours si l'on s'en tient à un duel frontal en rase campagne).

La durée raisonnable d'un tour doit être plus proche de 5 minutes si l'on regarde les interactions permises. En 20 minutes, des actions multiples seraient possibles, y compris des combinaisons tir-mouvement.

Citation :
Quand tu écris "pas de table de combat" cela sous entend un système de résultat par différence à la dBM
Oui à la différence que la cible ne jette pas de dé du fait que sa défense est passive ( taille, blindage )

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fvm
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Jeu 22 Mar - 22:06

Santino a écrit:
Cela marche très bien tel quel,

et bien voilà ! happy hour


Sinon, la TCS, c'est 20 min, 1 véhicule et 125 m. Ton échelle est quand même différente. Il faut que tu le saches !
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Santino
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Ven 23 Mar - 7:17

Je sais, j'ai beaucoup regardé la TCs mais n'en ai retenu que des détails, sauf pour l'assaut ( et encore je le déclenche dans l'hex même, question d'échelle ). Et la table avec d66, c'est too much pour mon petit cerveau

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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Ven 23 Mar - 9:01

ouiap. On voit que cela t'a inspiré en plusieurs points.

mais bon, je me suis encore fait avoir, tu m'as demandé de relire alors que ça marche déjà très bien et comme échelle de référence tu m'as dit que c'était la même échelle que la TCS ... alors que non.
j'essaierai de ne pas me refaire avoir.

Mais ce soir, je vais poursuivre mon TCS. yeah !
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Santino
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Ven 23 Mar - 9:08

Citation :
mais bon, je me suis encore fait avoir, tu m'as demandé de relire alors que ça marche déjà très bien
Ca colle mathématiquement... pas forcément sur les principes whisp

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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Ven 23 Mar - 10:44

Je pense que le système à n dés ne colle pas s'il s'agit de tirs successifs. Cela convient à une salve.





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cruchot
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Ven 23 Mar - 21:06



J'ai resorti un vieux truc de cruchot

la ligne 20 est la ref, si la cible a bougé de 0 à 6+ on réduit la ligne par rapport à 20 : ex : un mvt de 3-5 fait passer de la ligne 20 à la ligne 16.

Ensuite on déduit la modif de taille : -1 le plus souvent sauf -2 pour les chars légers français italiens et le valentine italien. 0 pour les chars lourds cis panther, t34/85 et chasseurs de chars comme les jagpanther, elephant, ...

Pour la colonne :

1- pour la plupart des canons légers de la période (57mm et moins):

20 à 100m, 16 à 500m,13 à 800m, 11 à 1000m

2- pour les canons courts genre 75L24; 37L25, 105L25

20 à 100m, 14 à 500m, 9 ou 10 à 800m

3- cas du 75L37 à L48 (canon du T34, M4, Churchill, Cromwell, ...)

20 à 100m, 15 à 500m, 12 à 800m, 9 à 1000m

4-cas du pak40 et ses versions embarquées, 88 flak36, 85mm soviet ,76mm US et 17pd :

0 à 100m, 16 à 500m, 13 à 800m, 11 à 1000m

5- Les super longs 75L71 et 88L70

20 à 100m, 17 à 500m, 14 à 800m et 13 à 1000m

Le nombre à l'intersection donne la proba d'un impact.

La table "number of hit" donne la proba du nombre de coups au but en fonction de la cadence de tir et de la proba de toucher initiale

Pour les catégories 2 et 5 prendre 1-2, pour l1 prendre 3-4 et 2-3 pour les autres.

Il ne reste plus qu'à ajuster par le nombre de chars. C'est simple !!!!

Cela permet de mieux comprendre pourquoi un PzIVh arrivait encore à faire jeu égal face à des T34/76 ou des M4/75 en dépit d'un blindage et d'un vitesse inférieure : le 75L48.


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Santino
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 7:48

Et il faut encore faire le to kill derrière ?

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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 9:33

Santino a écrit:
Et il faut encore faire le to kill derrière ?

Oui car il y a la fiche de blindage du char




Mais cela peut se synthétiser.
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Santino
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 11:28

Disons que je fais tirer des pelotons de 3-5 chars, donc si tu vois une idée de synthèse... Cool

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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 12:17

Citation :
La table "number of hit" donne la proba du nombre de coups au but en fonction de la cadence de tir et de la proba de toucher initiale

tu peux donner un exemple ? aga
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cruchot
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 17:40

Je prends un matilda qui se balade du coté d'halfaya. Le pasteur décide de l'engager à 300m sans faire bouger la pièce : l'AP du 88L56 est de 18 et sa pénétration de 28 à cette distance.
Le matilda se déplace à la vitesse de 2 mais se présente de flanc à 0° flanc.

Ce qui donne :

20 de base

-1 silhouette du matilda

-2 pour mvt 1à 2 tireur immobile

+3 pour tir de flanc

on reste à 20

cela donne 72% de chance de toucher.

La cadence de tir du 88 est de 3 tirs

comme la proba est supérieure à 70 mon 88 touche une fois, mais sur un D100, 1-11 donnent 3 cps au but, et 12-22 2 cps au but.

pour chaque impact je lance un d100 et consulte la table du matilda "side" ; de 1 à 64 j'ai touché la caisse (colonne HT) et de 64 à 98 la tourelle et sur 99-100 les chenilles.

Ensuite on compare la colonne AB à la pénétration de l'obus de 88. Le 88 fait un trou dans tous les cas de figures.
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 17:53

ok, merci.
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 19:04

cruchot a écrit:

comme la proba est supérieure à 70 mon 88 touche une fois, mais sur un D100, 1-11 donnent 3 cps au but, et 12-22 2 cps au but.


à la réflexion, je ne suis pas sur .... je ne vois pas dans la table 1 touche obligatoire, mais plutôt :

1-11% -> 3 touches, 12-22 -> 2 touches et 23-72 -> 1 touche.

scratch
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 19:31

fvm a écrit:
cruchot a écrit:

comme la proba est supérieure à 70 mon 88 touche une fois, mais sur un D100, 1-11 donnent 3 cps au but, et 12-22 2 cps au but.


à la réflexion, je ne suis pas sur .... je ne vois pas dans la table 1 touche obligatoire, mais plutôt :

1-11% -> 3 touches, 12-22 -> 2 touches et 23-72 -> 1 touche.

scratch

La table donne H au delà de 22 soit une touche. c'est la "number of hits table"
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 19:38

oui, et H vaut 72 dans ton exemple non ?
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cruchot
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 21:25

fvm a écrit:
oui, et H vaut 72 dans ton exemple non ?

Non ! 72 implique que tu as touché. Ensuite un nouveau jet permet de savoir si plusieurs coups au but sont enregistrés : 1-11 3 cps; 12-22 2 cps au delà seulement 1.
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cruchot
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 22:11

Santino a écrit:
Disons que je fais tirer des pelotons de 3-5 chars, donc si tu vois une idée de synthèse... Cool

Rapidement :

des tigres en embuscade face à une compagnie de 10 chars soviétiques type T34 ou KV1 à 85, à 500m en 15mn, ils détruise 50% de la cie, ils ont 25% de chance de l'anéantir et 50% de chance de d'en flinguer 25% de plus. En retour au moins un tigre est perdu. Pour le reste cela dépend du terrain.
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fvm
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Sam 24 Mar - 23:48

il y a 2 jets à faire ? un pour toucher, puis un pour savoir combien de touche ?
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Santino
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MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Dim 25 Mar - 7:37

Dis voir Fuvumi, si je laisse tomber la CF pour ça et que j'autorise 1 tir par pas de perte ( soit 1 ou 2 ), avec une possibilité de diviser les tirs sur deux cibles ? Cool

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