Lignes de bataille

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 Varsovie 44

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Santino
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MessageSujet: Varsovie 44   Dim 27 Mai - 7:48

Le deuxième jeu de la série Conflits et Stratégies est annoncé pour début juin dans la newsletter de l'éditeur :
http://www.store4war.com/classesAff/ProduitPublic.php?pro=21459

A suivre pour les amateurs du genre

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Allalalai
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 27 Mai - 12:11

Beh encore de la 2GM, je ne suis pas motivé du tout... rip
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Santino
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Ven 29 Juin - 5:53

Livraison dite "imminente" dans la dernière newsletter

Citation :
La livraison d'Opération Varsovie 1944 est imminente... Pour vous faire patienter, la carte, les règles et les pions sont visibles sur notre site Internet. Nous remerçions tous ceux qui ont réservé le jeu pour leur patience.

Nous espérons par contre avoir réglé le problème pour les suivants qui sortiront à la rentrée (Operation Goodwood 1944 et Narwa 1944). Les séances de test vont commencer début juillet pour Goodwood. La carte est visualisable sur notre site Internet.

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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Mar 21 Aoû - 22:10

Profitez de l'offre spéciale de Net4War : les deux jeux pour 35e :
http://www.store4war.com/classesAff/ProduitPublic.php?pro=23600

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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Jeu 23 Aoû - 9:06

Santino a écrit:
Profitez de l'offre spéciale de Net4War : les deux jeux pour 35e :
http://www.store4war.com/classesAff/ProduitPublic.php?pro=23600

J'ai du mal à me lancer sur le second. Je sais que ça va être très compliqué pour les Soviétiques.
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 14 Oct - 18:25

J'avais du mal à me remettre an wargame récemment. Bon, je me suis collé à cet Objectif Varsovie 44 qui était étalé sur ma table depuis sa sortie.

Ben, ça ne passe pas pour les Soviétiques. J'ai beau bien comprendre le système, optimisé les attaques pour épuiser la ligne allemande (comme dans Bagration), faire de bons dés... ça ne passe pas. Les Allemands arrivent toujours à reconstituer la ligne. Franchement, pour moi, il n'y a pas de solution.

Je finis cette partie et je replie. Problème d'équilibre, problème de tests, problème de système ? Je me demande finalement si Objectif Varsovie est vraiment stand-alone. Le problème est qu'on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup de visibilité sur la combinaison des deux.

J'espère qu'Opération Goodwood sera bon car là pour l'instant, je sature sur ce système.
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 14 Oct - 18:41

En attendant Operation Goodwood,, tu peux faire un petit voyage en Asie... whisp whisp whisp
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 14 Oct - 18:45

Tu fais un solo du jeu de go ? tmdr

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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 14 Oct - 19:00

Bande de pieds nickelés !
Wink
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 14 Oct - 19:26

Santino a écrit:
Tu fais un solo du jeu de go ? tmdr
Non non, le Monsieur n'ose pas emprunter la bonne route !!!! tmdr tmdr tmdr
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 14 Oct - 19:46

Allalalai a écrit:
Santino a écrit:
Tu fais un solo du jeu de go ? tmdr
Non non, le Monsieur n'ose pas emprunter la bonne route !!!! tmdr tmdr tmdr

Idéfix ! More Green
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 14 Oct - 21:32

J'en suis au GT7. J'ai jamais eu un wargame avec un front aussi rectiligne nord sud !
Le Soviétique ne perce pas et l'Allemand recule systématiquement. ça ne passera pas !
En fait, la question en suspens est: le Soviétique empêchera-t-il l'Allemand de gagner car pour sa victoire à lui, no hope !
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Lun 15 Oct - 20:23

Tour 9: ça commence à percer mais il a fallu attendre un sacré bout de temps pour en arriver là... Va y avoir du suspens mais comment, en trois tours, prendre 3 des 4 objectifs soviétiques... scratch
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Lun 15 Oct - 20:24

Jette le chat sur la carte côté allemand... Santino

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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Lun 15 Oct - 20:29

Santino a écrit:
Jette le chat sur la carte côté allemand... Santino

Non, je leur ai appris à ne pas monter sur les cartes ou s'ils montent à descendre délicatement...
Wink
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Mer 17 Oct - 6:58

Je viens de finir par un nul. Les deux objectifs allemands sont tombés aux mains des soviétiques (Brest Litovsk au dernier tour...). Seul un objectif soviétique a été atteint sur les quatre possibles, deux leur donnant la victoire. Deux tours de plus et l'affaire était faite...
Tout se joue en effet dans les derniers tours.
Ce qui caractérise la série c'est: 1- usure et 2- percées. Il faut être d'une extrême agressivité soviétique. Je pense que c'est vraiment moins fun pour l'allemand. Retraite, réorganisation permanente, peu de contre-attaques.

Bref, parfait pour le solo ou quand un joueur adore jouer défensif devant un agressif...

J'ai vraiment envie de redémarrer une partie mais là franchement il faut que je passe à autre chose.... Faut juste que je trouve !

Pour info, le couplage Bagration/Varsovie ne me semble pas au point. Il faudra attendre un peu que l'auteur nous propose quelque chose là dessus ! Wink
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Santino
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Mer 17 Oct - 15:36

Qu'est ce qui ne colle pas dans la jonction des jeux ?

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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Mer 17 Oct - 15:40

Santino a écrit:
Qu'est ce qui ne colle pas dans la jonction des jeux ?

L'entrée des unités sur la carte au début de Varsovie n'est pas prévue...

Un peu bête ça...
Wink
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 21 Oct - 9:29

birhacheim a écrit:


Ben, ça ne passe pas pour les Soviétiques. J'ai beau bien comprendre le système, optimisé les attaques pour épuiser la ligne allemande (comme dans Bagration), faire de bons dés... ça ne passe pas. Les Allemands arrivent toujours à reconstituer la ligne. Franchement, pour moi, il n'y a pas de solution.

Je finis cette partie et je replie. Problème d'équilibre, problème de tests, problème de système ?

J'espère qu'Opération Goodwood sera bon car là pour l'instant, je sature sur ce système.

C 'est beaucoup plus simple, mais il faudrait refaire une bonne partie des règles.

Passe " un coup de fil " en précisant bien les problèmes sur un seul post. happy hour
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Dim 21 Oct - 9:34

FORBIN a écrit:


Passe " un coup de fil " en précisant bien les problèmes sur un seul post. happy hour

En fait, la partie se décante vers le tour 9. On ne pense pas pouvoir passer avant mais ça se libère. Il faut juste user au maximum les Allemands jusque là et exploiter furieusement chaque percée dans la ligne pour l'amener à la rétablir plus en arrière.

En fait, pas de problème de règles pour moi. Seul vrai problème, le scénario combinant les deux jeux: les unités sur la carte de Varsovie ne sont pas notées en renfort. Il faudrait donc un OoB sur carte et renforts revu dans la perspective de la combinaison des deux jeux.
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Mar 23 Oct - 7:59

Bir sans agresivité contre cet éditeur Francais qui à eu le mérite de faire ces jeux avec de beaux graphismes :

Pour les règles :

- Pratiquement pas d' effet pour le ravito, des unités All encerclées peuvent résister des tours entiers et gêneront avec leurs ZDC.
- TRC avec Rapp Forces max 4/1 trop faible et résultat en pertes pour le Déf faibles !
- Cond de victoires je crois que dans Bagration, Minsk ne comptait même pas ! la capitale de la Biélorussie, noeud de communications.
- hex de 20 km, grands pour de l' opérationnel, ZDC bloquante, il faut à la place un cout en PM, tu retrouve du mouvement.
- Empilement illimitté pour les petites unités donc on fait Fort Chabrol en fin de partie dans les villes pour la victoire tu vois ...
...

Pions :
- Pas de pertes : 2 pour des unités blindée équivalent à des bataillons occidentaux ou cie 21/65, 300/1000 h blindés ! autant que pour une Div/Corps de 10/20000 h !!! l' éditeur dit que celà représente d' autres bat aussi ATK, Génie même si celà fait 3 bat c 'est un pas.
- Puissance des pions : Inf sous évaluée : 1 DI All vaut seulement 1/2 ou 1/3 d' une Panzer pas normal et les Russes sont perdant pour leurs Corps d' Inf...
...

Pts opér :
- Pas de différence d' utilisation entre artillerie et aviation, et on peut mettre tous les pts pour un combat !
...

Ce sont des règles vraiment non abouties, simplistes.

Des wargames courants, pas très complexe : GMT, MMP série ICS ets... notament pour des batailles sur le Fr Est, utilisent les bonnes règles de base qu' il faut utiliser.

Dire que celà est corrigeable en modifiant les Pts Opér, je n' y crois pas, le problème est à la base et je l' avais évoqué depuis le début.

Je ne suis pas un concepteur de jeu, mais je pratique depuis 26 ans, j' ai environ 200 jeux et il suffit de se référer aux règles que j' ai citées qui fonctionnent pour voir la différence.



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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Mar 23 Oct - 8:43

Forbin,

Tu n'aimes pas ce système. No prob. Tu voudrais qu'il tourne autrement, pourquoi pas.
Tu le juges mal fait ou mal fini, pourquoi pas.

Pour ma part, ça me va tant dans les objectifs que dans les choix opérés.
Pas d'accord sur la CRT. Plus ok sur le ravitaillement.

J'ai la mauvaise habitude de respecter les choix de conception des auteurs. ça me plait, tant mieux. ça ne me plait pas, je passe mon chemin. Mais je ne suis pas fan de changer par des règles maison.

J'ai beaucoup joué, avec intérêt, à Bagration. Une seule fois à Varsovie.

Que le système ne soit pas parfait, je te l'accorde. Qu'il soit nul, je ne suis pas d'accord.
Liardet ne cause pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais j'ai vécu un temps où on envoyait des lettres à l'éditeur qui répondait ou pas dans les six mois; alors...

Comme beaucoup de wargamers, tu es pointilliste. Pas moi. Je suis content d'avoir un nouvel éditeur sur le marché français même si ses productions n'ont pas atteint le niveau de pertinence ou de test qui attire les vieux grognards. Tout se bonifie avec le temps, c'est mon optimisme passionné qui me guide là...

Je te félicite pour ta longue pratique des wargames et ta ludothèque. Mais on va pas se la faire à qui a la plus grosse (plus de 1000 et plus de 30 ans...).

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Mar 23 Oct - 9:06

birhacheim a écrit:
Forbin,

Tu n'aimes pas ce système. No prob. Tu voudrais qu'il tourne autrement, pourquoi pas.
Tu le juges mal fait ou mal fini, pourquoi pas.

Pas d'accord sur la CRT. Plus ok sur le ravitaillement.

J'ai la mauvaise habitude de respecter les choix de conception des auteurs. ça me plait, tant mieux. ça ne me plait pas, je passe mon chemin. Mais je ne suis pas fan de changer par des règles maison.

Que le système ne soit pas parfait, je te l'accorde. Qu'il soit nul, je ne suis pas d'accord.
Liardet ne cause pas, c'est le moins qu'on puisse dire.

Comme beaucoup de wargamers, tu es pointilliste.

Bonne journée

Pas de méprise Bir, je ne parle pas du système, mais de règles basiques qui ne vont pas et qui détraquent le jeu. Je me réfère à des jeux de référence qui " roulent ".

Pour les valeurs des pions avec toutes les sources que j' ai, connaissant les dotations réelles/théoriques, en plus le Fr Est c 'est mon dada, l' évaluation des facteurs de combats me gêne plus que d' autres bien entendu.
Mais même sans connaitre des infos statistiques, si tu vois les autres jeux équivalents la majorité des Fact Combats posent problème.

Je suis très conscient qu' il ne faut pas qu' un wargames soit trop réaliste et moins jouable et l' inverse, et c 'est toute la difficulté.

Lliardet je l' ai eu au fil 2/3 fois il y à quelques temps, il est sympa, mais il y à des choses que je ne comprends pas étant donné son propos, ses connaissances... je te l' ai dit plusieurs fois.

Cool

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birhacheim
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Mar 23 Oct - 9:15

Forbin

Quand tu fais une citation, reprends mes propos dans leur ensemble sans en enlever stp.
Pour le reste, j'ai ni le temps ni l'envie de m'étendre sur ce sujet, comme sur d'autres d'ailleurs.

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   Mar 23 Oct - 9:29

Tu as eu des mauvaises nouvelles ?
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MessageSujet: Re: Varsovie 44   

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